06.28.2012

Depuis Mai dernier et l’apparition de la snippet de Sensei, la musique n’a plus la même saveur ici. cet album est véritablement celui qui nous aura le plus scotché de ces six derniers mois. Hebergé par SLF TAPES, Special Olympics est le messi, celui que l’on attendait plus, syncrétisme de toutes les faveurs que nous aimons plebiscité dans ces colonnes.

SLF pour « sevenleggedface » se définit comme un blog avant tout, une congrégation de gens escorté par Susuan qui font de la musique et qui se moquent d’eux même (prends ça aaronmaxwell). La plupart de leurs favoris sont dispo sur leur site ou bien via leur soundcloud. Si leurs origines sont diverses, on peut considérer qu’ils sont tous résidents britanniques.

Sensei Himself est l’un des projets les plus anonymes que l’on ait croisé. S’il est difficile de savoir véritablement qui il est, on peut quand même noter que Sensei ne vient pas d’Angola mais bel et bien d’un coin reculé du Japon. Il fait parti de cette génération de producteurs qui utilisent beaucoup d’alias, tant et si bien qu’il est probable que ses prods aient déjà été favorisés ici. Très étrange phénomène que d’ouvrir 10 comptes soundcloud parce qu’on ne peut pas se payer un compte pro sans faire aucune redirection vers d’autres choses.
En se renseignant, il s’avèrera que sensei a certainement 16 ans, qu’il ne sort de chez lui que la nuit revêtu d’une cape et traine dans des ruelles sombres. Une autre légende farfelu concerne directement Special Olympics mais nous ne la relaierons pas ici.
Les prods nippones courantes dans le genre révèlent plus à leurs habitude une tendance au nu-funk, hop step soul, et autres univers lounge façon rayon chemises de votre magasin Zara. Ici,on y est pas du tout.

Special Olympic est une beattape de 13min, composée en avant gout des JO londoniens. La comparaison avec Samiyam s’impose d’elle même. Des tracks de 1min, un travail sur les sons synthétiques et une rythmique à 80 BPM. Ceci n’est pas réducteur. C’est ce qu’il faut faire. Ajoutant à cela une illusion de sci-fi seventies et des mélodies torturées par des basses. Beaucoup de producteurs se risquent à l’exercice mais c’est l’inspiration qui fait la différence. Le swag le soin tout ça aux oubliettes, Special olypics est un brillant exercice de style ampli d’une maturité déconcertante.

This is the shit.

Le bandcamp et la tracklist juste après le saut, si vous devez achetez une chose en ce moment c’est ceci.

01-PINGPONGTOURNAMENT
02-DISCODANCER
03-PARTYHAT
04-GUACAMOLE
05-STARTREKCONVENTION
06-MACHINE
07-BOATSHOES
08-ARMWRESTLINGCONTEST
09-KOALABEAR
10-CATFOOD
11-POLARBEAR
12-FLU
13-STAMPCOLLECTION
14-PACHINKO
15-SECRETHANDSHAKE

Tweet
tweet
One-oclock-4
tweet
One-oclock-10
tweet
One-oclock-13
tweet
One-oclock-14
tweet
Shigeto-beats
tweet
Ssaliva-Sextape-Hiss
tweet
One-oclock-21
tweet
One-oclock-24
tweet
1-One-Oclock-11
tweet
1-One-Oclock-3
tweet
1-One-Oclock-6