06.12.2012

DOWNLOAD (Alt + clic)

Chaz Lewis officie sous le nom de ELOS. L’enfant des Low End Theory, adoubé par Daddy Kev est le plus brillant espoir de la 2nde génération californienne. Dans les sillons de Flying Lotus et consorts, Elos a progressivement dépassé les frontières du genre et composé autour de la maxime Keep digging, son lot d’expérimentations et de folie compris. En forme d’accomplissement, « Scenes of Life », son premier album paru chez Alpha Pup, restera dans les annales comme l’une des choses les plus pointues – les plus bizarres aussi – sorties l’année dernière sur la côte Ouest. « Des rêves, des victoires et des échecs », pour résumer le propos. Le vécu pour influence, les jeux vidéos, le psych rock et puis Karaté Kid II.
Elos, exclusive mix & interview.

« L.A. L.A. big city of dream » c’est une chanson ouais, mais est-ce toujours vrai aujourd’hui ?

Oui je le pense. La plupart des gens que je croise courent après quelque chose. Je trouve ça plutôt cool. Tout le monde essaye de batir un nouveau truc…


La légende dit que tu as grandi dans la poussière des club de cette ville et que tu as ensuite décidé de te mettre au beatmaking, on dit aujourd’hui que tu représentes le mieux la seconde génération de cette beat scene. Est ce que tu as l’impression de faire partie de ça ?
Créer quelque chose de vraiment nouveau dans le sillon des Flying Lotus et consorts ?

Franchement je crois qu’il y a de nouvelles étapes franchies chaque semaine. Je veux dire, ce genre est tellement vaste et il y a tellement de gens qui ont un réel talent et qui peuvent désormais s’exprimer… Franchement, toute cette merde est juste en train de commencer.


Daddy Kev, Daddy Cool? Comment tu l’as rencontré et en quoi son influence a été importante dans ton taf ?

On s’est croisé au Low End, mais on s’est pas vraiment parlé, en fait il m’a relancé sur facebook et on a commencé à discuter. Il venait d’écouter mon EP « Hornet’s Nest » et il voulait m’inviter à jouer au Low End, c’était mon premier show.
Kev est mon mentor, un putain de mentor. Il connaît tout, et il a révélé beaucoup de choses en moi. Il m’a tout appris, comment les choses vont ensemble et s’assemblent correctement.


Quand est-ce que tu as compris que tout ça ce serait une part importante de ta vie et que tu n’avais pas envie de vendre des voitures ?

Le CM2. J’ai commencé à rejoindre des groupes, je jouais du trombone. J’adorais ça. J’avais un prof, Mr Cohen qu’était vraiment dingue. C’était mes premiers pas dans le jazz et franchement ça a changé les règles pour moi.
Après ça j’ai commencé à m’ouvrir à d’autres styles. Je cherchais des trucs lourds quasiment tous les jours, c’est après le lycée que j’ai eu envie d’enregistrer des trucs, mais bon en tout cas les racines étaient déjà là.


Qu’est ce qui occupe ton esprit quand tu joues ? Il y a quelque chose de particulier que tu voudrais atteindre ?

J’aime arrêter le temps lorsque je compose. Au dessus de tout, c’est toujours ce que j’essaye de faire. C’est de là que naisse mes titres aussi.


Penses tu qu’il y ait derrière les jeux vidéos des années 90 un coté obscur-psyché ? Ca a l’air de beaucoup t’influencer

Grave ! Le truc cool avec les vieux jeux c’est que la musique venait vraiment de partout. Ce contact avec la musique quand j’étais gamin m’a vraiment ouvert à pleins de trucs en grandissant. Je me sens vraiment proche de la B.O de Street of Rage 3 en ce moment. Ces putains de tracks devraient être jouées à Low End Theory, tout le monde resterait scotché en entendant ça.





Ton album « Scenes of life » (Alpha Pup) en quelques mots ?

C’est un album à propos des rêves, des victoires et des échecs.


Les B.O. font partie de tes inspirations, non ? sur lesquelles tu gratterais des samples par exemple ?

C’est plus les films en eux même qui me parlent, et franchement la fin de Karaté Kid 2, c’est vraiment de la balle.


Quand on écoute ton album, on ressent vraiment des similitudes avec Jonwayne, la puissance d’un opéra rock et tout ces trucs baroques, c’est quoi l’idée derrière tout ça ?

On jouait aux même jeux vidéos et on dessine quelque chose d’assez similaire. Je comprends totalement la comparaison. J’essaie de pas trop bosser en me disant tiens ça ça va ressembler à ça ou ça. J’ai l’habitude d’aller dans des directions qui me rendent vraiment complètement fou, à la fin je sais que ça ne ressemblera à rien d’autre et que personne ne sera capable d’avoir un tel rendu.

Thanks bro !

ELOS on soundcloud
www.alphapuprecords.com/

Tweet
tweet
One-oclock-4
tweet
One-oclock-10
tweet
One-oclock-13
tweet
One-oclock-14
tweet
Shigeto-beats
tweet
Ssaliva-Sextape-Hiss
tweet
One-oclock-21
tweet
One-oclock-24
tweet
1-One-Oclock-11
tweet
1-One-Oclock-3
tweet
1-One-Oclock-6