03.12.2012

On ne parle quasiment pas de SBTRKT dans ces colonnes pour des raisons très claires. Nous avons toujours été de grands fans de ce producteur mais également les premiers déçus de son album au combien putassier. Sans aucun doute la grande faute reviendra aux vocals qui ont véritablement défini l’ambition et le public à qui s’adressait cette galette. Définitivement ce n’était pas pour nous. Le live du masque aux grand palais en octobre dernier ne pouvait que nous conforter dans notre idée, certainement l’expérience la plus décevante qu’il nous ait été donné d’entendre, sans finesse et sans respect du public, SBTRKT avait même assuré les lyrics lui même. L’arnaque / Le buzz.

Pour remettre les pendules à l’heure, il est bon de réaffirmer que SBTRKT réussit plusieurs choses. En premier lieu il démocratise le fait de construire un monde sans voyelle. Dans un deuxième temps il assure l’essentiel, ses qualités de producteur incroyables tirent le hit et le hat vers le haut. Personne ne le niera. Il délivre aujourd’hui une track bonus de l’album via son soundcloud, une track sans lyrics qui parle d’elle même. Snares claires et nappes progressives avec basses vrombissantes, la simplicité au coeur de l’action. Got it ?
Vu les stats du dit soundcloud, cette track (qui n’est pas vraiment nouvelle) à déjà fait le tour de la toile, plébiscitée par bon nombre de « prescripteurs du web » et autres suceurs sucés, aussi que les choses soient dites : SBTRKT c’est très bien quand il ferme sa gueule.

Pour ne citer que Jackie Qwartz « juste une mise au point »

Tweet
tweet
One-oclock-4
tweet
One-oclock-10
tweet
One-oclock-13
tweet
One-oclock-14
tweet
Shigeto-beats
tweet
Ssaliva-Sextape-Hiss
tweet
One-oclock-21
tweet
One-oclock-24
tweet
1-One-Oclock-11
tweet
1-One-Oclock-3
tweet
1-One-Oclock-6