03.03.2012
Peut être que certains l’auront cotoyé en tp de techno, Ernest Gonzales est surtout connu comme celui qui se cache derrière le masque de Mexican with guns. Son précédent LP ‘Been Meaning To Tell You‘accompagné d’un art book s’était vu remixé par les daededlus, Yppah, take et comparses. Voilà qui dresse déjà un tableau d’ambiance.
Avec « Natura Traits » EG booste le beat dancefloor electro au détriment de la pop culture qu’il affectionne. Ce dernier visage reste tout de même bien présent au travers des mélodies de guitares et des nappes de synthés.
Le californien construit une atmosphère cinématographique rappelant le titre phare du film millenimum mambo (notamment sur Beneath the truth) , on attend effectivement l’esquisse de Shu Qi passant le pas de la porte.
Le meilleur titre demeure « The Voice of Fate » progressif, riche, où l’on comprend que l’on ne s’ennuiera jamais devant ce type de travail.
Propre.
Hit the jump pour voir le clip de « the scattered thoughts of Raindrops », un goût similaire à la dernière vidéo de martyn pour ceux qui suivent.