11.27.2012
Day Old records, un jeune label américain compte déjà plétore de producteurs intéressants dont voici une liste pour le moins exhaustive : Caveman the Wise, The Deadbees, Dope Boy Allstars, Krusty Fuckers, Off The Rail Trell, Ass Factory 7 (AF7), The Fembots, Dogbee Offla, The Belles, Jota Ese, Gringo Starr, Luther Heggs, Bumble Bee Kids, Same Gay Rares, Benny & Donny. Powered by Stick Gurrl Entertainment.
Avant d’aller plus loin, il est bon de s’arreter sur cette track dernièrement mis en ligne et qui illustre bien le principe de reprendre des samples partout pour recomposer des ambiances différentes, exercice dont le label s’est fait une spécialité.
Bref, en rebondissant autour de l’internet, de belles découvertes apparaissent, tel que Jota Ese, l’un des favoris de Ritchrd. A la rentrée celui ci livrait une mixtape composée de plusieurs prods de mecs plus ou moins connu, du james blake ou du mo kolours allié à de la pop indienne. Un truc plutôt propre à l’identité bien marquée.
Un bout à bout de 30 min en vidéo (à la suite) est également mis en ligne afin de mettre en avant le coté Soul Train, le funk retravaillé au goût du jour. On y croise des skateboarders, des playmates nues et des coiffeurs afro et parfois des choré hip hop sur des vieux films de kung Fu. C’est bien pensé et c’est offert gratuitement.