07.21.2012

La gars Shad rappe, il rappe plutôt bien même. Il a gagné quelques prix au Canada ou il réside – The Juno Awards, le genre Victoires de la Musique en mieux. Il culmine dans le top ventes Bandcamp. Le succès lui sourit. Rien que de très banal en fait. Mais le gars Shad a derrière lui une histoire. Typiquement la success-story à l’Américaine – Self-Made Man, American Dream, tout ça.

Né au Kenya de parents Rwandais, il fait partie de ces réfugiés politiques qu’ont accueilli le Canada il y a une dizaine d’année. Il obtient par la suite un Bachelor’s degree avant de gagner une bourse jeune talents de 17000$. Nait un premier album « This Is Over » puis un second sur le label Black Box Recordings, tous encensés. Un album « Spirituel » dira Pitchfork. Enfin dans le même temps, alors qu’il est en tournée, il dégote un Master de Droit à l’Université. La brute.
Nouveau maxi, cette fois autoproduit, disponible sur Bandcamp en téléchargement gratuit. Melancholy & The Infinite Sadness, album de saison, léger et bien produit, le titre « It Aint Over » répondant intelligemment au premier opus du MC.

Tweet
tweet
One-oclock-4
tweet
One-oclock-10
tweet
One-oclock-13
tweet
One-oclock-14
tweet
Shigeto-beats
tweet
Ssaliva-Sextape-Hiss
tweet
One-oclock-21
tweet
One-oclock-24
tweet
1-One-Oclock-11
tweet
1-One-Oclock-3
tweet
1-One-Oclock-6