09.27.2010
La tension monte avant la sortie de l’album du Gaslamp Killer. Du maxi Death Gate nous parvient le titre When I’m in Awe (feat. Gonjasufi), en écoute sur Pitchfork. De fort bon présage.
Pour l’anecdote, dans une interview donnée à l’excellent magazine Starwax, GLK explique l’origine de son nom. Une bonne raison de ne pas s’arrêter à la traduction littérale de son pseudonyme, Le Tueur de Lampes à Gaz.
« J’ai grandi à San Diego. Le Gaslamp District est le quartier ou se trouvent la plupart des clubs. Il est fréquenté essentiellement par des gens qui sortent en espèrant entendre Britney Spears et Nelle. J’ai toujours joué des trucs différents des autres et à chaque fois qu’un promoteur me bookait en espérant que les gens dans le club comprennent ou apprécient le genre de musique que je joue et la façon dont je la joue, et bien ça ne marchait pas…
Ils détestaient ça, j’ai joué dans énormément de soirées dans le Gaslamp District et j’ai tué à chaque fois les oreilles de ces putains de yuppies. D’où le nom Gaslamp Killer »